Peavey Classic 30
Tout ou partie de ces modifications ont été réalisées sur plusieurs Peavey Classic 30, sur lesquels nous avons une expérience certaine (plus de 10 amplis sont passés entre nos mains).
- Ajout d’un Master Volume
- Ajout d’un potentiomètre de tonalité actif uniquement sur le canal saturé, pour mater un peu les aigus (car l’équaliseur 3 bandes est partagé entre le clair et le saturé)
- Ajout d’un potentiometre de présence
- Ajout d’un point de test et d’un potentiomètre de réglage du bias
- Modification du Boost, pour le rendre moins agressif, et avec un niveau plus faible permettant del’utiliser lorsque l’on part en solo.
- Remplacement du Footswitch « Reverb » par la commande « Boost » (qui est normalement sur un bouton poussoir en face avant), permettant de commuter au pied cette fonction; L’ampli passe ainsi de 2 sons commutables (clean / lead) à 4 (clean / clean + boost / lead / lead + boost).
- Modification du tone stack pour le redre plus « fenderien »
- Changement de haut parleur (Celestion Vintage 30 ou Celestion Creamback)
- Traitement de la mécanique pour limiter les vibrations du cabinet
- Changement des condensateurs de filtrage pour des F&T ou TAD Gold
Peavey Bravo 112
- Remplacement du ventilateur d’origine par un à très faible bruit
- Isolation de la réverbération dans un sac en Vinyle (comme sur les Mesa Boogie ou Fenders))
- Changement de haut parleur pour un Celestion Greenback
- Remplacement du Footswitch « Reverb » par la commande « Boost » (qui s’active en tirant sur le potentiometre gain pre), permettant de commuter au pied cette fonction; L’ampli passe ainsi de 2 sons commutables (clean / lead) à 4 (clean / clean + boost / lead / lead + boost)
Vox Tonelab (ou autre effet numérique)
- Ajout d’un true bypass intelligent, permettant de commuter durablement le bypass on/off (pression longue) ou momentanément (tant que l’on reste appuyé) pour faire appel à un effet numérique temporairement par exemple.
Morley Classic Wah
- Ajout d’un potentiomètre de niveau de sortie, permettant d’équilibrer les niveaux loprs du passage de l’effet en on/off
- Ajout d’un potentiomètre « Balayage », permettant de régler le balayage (sweep mode) ou profondeur de l’effet
- Passage en True Bypass et suppression du buffer pour revenir sur le schéma originel
Pédalier Midi Behringer FCB1010
- Mise en place et programmation du firmware Uno permettant de séparer les 10 switch de changement de programme en 5 de changement de programme + 5 stomp boxe (allumage / extinction individuelle d’effets).
- Ajout d’une carte interne transformant le midi filaire en « Bluetooth Midi » (avec ou sans antenne externe pour en augmenter le portée). La carte est compatible avec les solutions Widi BLE MIDI.
- Ajout d’une carte interne + switch au pied externe + led permettant de piloter le Tap tempo sur les amplis Hughes & Kettner Grandmeister 36 et Grandmeister Deluxe 40. Ceci reste compatible avec l’editeur midi et les sorties midi classiques (midi merge)
Préampli guitare Behringer GDI21 (clone sansamp)
- Ajout d’une 4e position « British light », qui se place au niveau sonore entre le tweed et le british, plus clean et moins compressée que le mode british d’origine (tout en couservant aussi le british mode d’origine)
Ampli guitare Boss Katana Mk2
- Passage du Midi USB en Bluetooth Midi avec un convertisseur WIDI intégré à l’ampli
- Ajout d’une alimentation interne pour alimenter le converisseur midi <> bluetooth
Marshall 6110 Anniversary
- Ajout d’un jack stero permettant de faire le changement de canaux par contact sec sur un footswitch ou via un pédalier d’effet qui dispose d’une sortie sur contact sec (ex: TC Electronics GMajor ou pédalier midi Behringer FCB1010).
- Ainsi, en fonction de l’état des 2 switches on peut sélectionner l’un des 3 canaux de l’ampli et stocker ce choix directement dans le rack d’effet. L’ampli reste commutable au pied ou par la face avant si l’on veut outrepasser ce choix pendant le jeu.
Cabine Leslie
- Changement du moteur synchrone intégré pour un moteur Brushless (plus silencieux et réglabe en vitesse).
- Développement d’une électronique à microprocesseur pour pouvoir varier la vitesse de qq tours minutes à 400 tours minutes avec une pédale d’expression.
La plupart des amplis à lampe
- Ajout d’une boucle d’effet, bufferisée et réglable en niveau. Elle est bufferisée par son propre tube.
Refonte du circuit de bias et de chauffage sur un Marshall JCM2000 1ere génération
Le JCM2000 de Marshall souffre dans ses premières révisions d’un défaut majeur: Le vernis épargne utilisé sur le circuit imprimé est de très mauvaise qualité et, en vieillissant, il devient conducteur. Or avec des tensions de plus de 400 volts à certains endroits, ceci pose de gros soucis, en faisant par exemple dériver le Bias jusqu’à détruire les tubes de puissance et en faisant apparaitre de gros ronflements au fur et à mesure de l’utilisation de l’ampli. Malheureusement le changement de carte par une nouvelle de chez Marshall n’est plus possible car le stock SAV a été épuisé. Il est néanmois possiblle de modifier le PCB (circuit imprimé) pour alimenter en direct les chauffage des tubes et reconstrure le circuit de Bias pour qu’il ne passe plus par le PCB d’origine. C’est ce que nous avons réalisé pour un client.
